Le Yoga est une philosophie de vie, une passion, une discipline.

« La voie du yoga » propose un enseignement de qualité, respectant la tradition yogique, et véhicule les valeurs de Paix, d’union, d’amour et d’énergie.

Dans les cours au quotidien, plusieurs types de Yoga sont enseignés en fonction des personnes, de leur niveau, des périodes de l’année et des demandes de chacun.

Plusieurs courants yogiques prédominent dans cette école : l’enseignement de Swami Sivananda et Swami Vishnudevananda, TKV Desikachar, le Vinyasa Krama, le Vinyasa Prana Flow…

Les différentes pratiques

Hatha Yoga 

Yoga traditionnel, enchaînant posture, contre-posture et relaxation.

Le maintien des postures, grâce au souffle, apporte calme et paix intérieure. Ce yoga est gainant pour le corps, il travaille le dos en douceur, agit sur les organes et les différentes glandes.

Très relaxant, il permet un apprentissage en progressif du yoga traditionnel. Il s’adapte à tous types de personnes.

Vinyasa Yoga 

Yoga plus dynamique et physique.

Les postures s’enchaînent dans la fluidité du souffle et de l’énergie. Il demande de la concentration et de la méthode. Comme une danse cosmique, les postures se succèdent de manières harmonieuses.

Adapté à des personnes plus dynamiques et sportives. 

Yoga doux 

Yoga adapté pour une pratique douce aussi appelé Yin Yoga 

Il propose un travail sur les postures de base du Yoga, les respirations Pranayama, la visualisation des énergies et des chakras.

Adapté à des personnes plus seniors, femmes enceintes ou personnes en rééducation.

Méditation

La méditation est très importante dans le Yoga. Elle permet de se centrer, de se détendre, d’absorber de l’énergie et surtout de calmer le mental.

Philosophie

Le Yoga vient des Vedas, certaines séances abordent cette philosophie.  Il est fondamental d’étudier la Bhagavad gita et certains textes des upanishad.

Chants

Ils font parti du bhakti yoga, Yoga de la dévotion. En cours, comme lors des méditations, les kirtans et les mantras apportent énergie et détente.